3eme reunion

Publié le par Valrobotik


Au programme aujourd'hui : choix définitif ( enfin on espere ... ) de la structure générale du robot . Une trés longue réunion durant laquelle tous le monde avait sa petite idée sur le robot et bien sur , difficile de mettre tous le monde daccord !
Nous avons opté pour une structure modulable et polyvalente : le robot devrait etre en mesure de récupérer tous les élements de jeux !
Pour les tomates, nous avons gardé l'idée de la semaine derniere mais avec la récupération de seulement deux tomates. Pour les oranges et les épis, c'est une pince à base de servomoteurs qui s'en chargera .
Nous sommes tout de même conscient qu'il sera pratiquement impossible de tous faire mais nous comptons sur des systemes facile à démonter en cas de problemes à la coupe.
Nous avons également parlé electronique et là encore le mot d'ordre fut : polyvalence . Chaque systemes sera donc , à priori capable de réagir seuls face à son environnement et sera piloté par des modules a base de microcontroleur. L'ensemble des modules seront connecté via rs232 au PC .

Un beau programme en perspective , et qui mettra les compétences de chacun à rude épreuve ! Vivement que ça marche !

Xavier pensif ...
Les georges Lucas de la tomate !

L'équipe presque au grand complet :)

Publié dans Coupe 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article